Entre deux crunchs sur Beyond Good & Evil 2
[mise à jour 25/09 15h45]
Bon, on y comprend plus rien. La page Facebook d’Ubisoft Montpellier a publié un nouveau post qui balaye l’annonce précédent
Bonjour tout le monde ! Vous avez pu voir récemment sur notre page une publication comprenant des visuels de Rayman et pouvant porter à confusion. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce malentendu. Par contre on travaille sur plein d’autres beaux projets de jeux et/ou d’évènements concernant les jeux du studio ! Restez connectés ! On vous tient au courant !
Il y a un truc pour Rayman est en préparation, ou pas ? À ce niveau-là, on se contentera d’une carte d’anniversaire. Ça devient ridicule.
Mais malheureusement, on peut supposer que le “quelque chose en préparation” faisait référence à tout autre chose… et les fans sont particulièrement déçus et vocaux dans les commentaires.
[article original]
Rayman a 25 ans, vous vous rendez compte ? En effet, le premier jeu Rayman est sorti un 1er septembre 1995 sur Atari Jaguar. Bon, rappelons-nous plutôt de la date du 9 septembre sur PlayStation. Ce fut le premier gros succès d’Ubisoft à l’international, un titre très “French Touch” qui propulsa Michel Ancel au rang de créateur superstar.
Comment, vous ne saviez pas que Rayman vient d’avoir 25 ans ? Pas étonnant, vu qu’Ubisoft n’a absolument rien fait pour célébrer l’anniversaire d’une de ses mascottes. Pas un message sur Twitter, pas une promo sur Rayman Legends, même pas un mot au dernier Ubisoft Forward, que dalle. On sait que l’entreprise bretonne traverse une (très) mauvaise passe médiatique, mais quand même. Il y a des choses sacrées qui méritent qu’on les respecte.
Aujourd’hui, la page Facebook d’Ubisoft Montpellier (studio historique de Michel Ancel) a partagé deux clichés de concepts artistiques liés à Rayman. Il semble donc y avoir eu une prise de conscience chez Ubisoft — à moins que le projet soit en préparation depuis plus longtemps que ça et pas encore prêt.
Sauf que… la publication a été supprimée il y a quelques dizaines de minutes. Est-ce que l’info a été lâchée trop tôt ? Rien d’impossible. À partir de là, on ne peut que spéculer, comme un remaster d’un jeu Rayman ou une lettre d’excuse pour avoir créé les Lapins crétins.
En tout cas, cette nouvelle arrive dans un moment particulier pour le studio, puisque Michel Ancel avait déclaré la semaine dernière vouloir arrêter sa carrière dans le jeu vidéo. Et ce alors que le développement de Beyond Good & Evil 2 n’est pas encore sorti des ronces. On espère que le Shigeru Miyamoto français aura quelques mots à partager à propos de l’événement… si une telle commémoration est prévue.