Un Mirage dans le désert
Sur Reddit, les joueurs d’Assassin’s Creed Odyssey ont récemment eu la désagréable surprise de voir une pub pour Assassin’s Creed Mirage s’ouvrir en plein jeu.
Entre les boosters d’expérience, les monnaies secondaires, en passant par les matériaux et les sets d’équipements supplémentaires : ce ne serait pas la première fois que les méthodes commerciales d’Ubisoft sont pointées du doigt. Mais il faut bien avouer que voir une pub vous sauter au museau à l’ouverture de sa carte est peut-être plus agressif encore. A en croire les propos d’Ubisoft rapportés par TheVerge, c’est bel et bien une “erreur technique” qui serait à blâmer.
Comme le fait très justement remarquer le journal, si l’arrivée en public de cette publicité tient peut-être d’une erreur, il n’en demeure pas moins que sa création et son apparition durant le gameplay ont toutefois bien du être programmées par quelqu’un de chez Ubisoft. Une réflexion qui n’est pas particulièrement rassurante quant à ce que nous réserve la firme française pour l’avenir.