Le projet AAA non annoncé en réalité virtuelle d’Ubisoft continue de faire parler de lui avec, cette fois-ci, la publication d’une offre d’emploi.
J’ai hâte de voir le cashshop en VR
En septembre dernier, le site VR Focus nous apprenait qu’un nouveau projet de jeu vidéo en VR signé Ubisoft était en préparation. Plus précisément, il s’agissait d’un projet AAA non annoncé tiré d’une grosse licence du studio avec, tout de même, une équipe de 50 personnes derrière lui. Aujourd’hui, une offre d’emploi pour une narrative designer, publiée sur le site Indeed (merci ResetEra), nous donne plus d’informations concernant ce fameux projet.
Nous avons donc la confirmation qu’il s’agit bien d’un jeu vidéo AAA en réalité virtuelle tiré “d’une des plus grosses licences d’Ubisoft.”
Nous sommes en train de constituer une toute nouvelle équipe pour travailler sur un projet de VR AAA non annoncé. Vous travaillerez sur une technologie de pointe en matière de VR, sur l’une des plus grandes propriétés intellectuelles d’Ubisoft qui sera développée par plusieurs studios. Rejoignez-nous dès aujourd’hui pour façonner l’avenir de la VR !
Un projet d’envergure donc développé, semble-t-il, par plusieurs studios. De plus, Ubisoft semble vouloir se focaliser, cette fois-ci, sur une narration forte au sein d’un univers cohérent et crédible. Un sacré virage qui fait du bien à entendre, surtout après nous avoir vomi des jeux service insipides au cours de ces dernières années.
Nous recherchons un narrative designer expérimenté pour un projet VR AAA non annoncé chez Ubisoft Düsseldorf. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur narratif afin de créer une structure narrative cohérente et crédible, des dialogues de qualité et des personnages crédibles. Votre objectif est de créer un monde vivant et riche, rempli de contenu et de personnalité.
Vous serez chargé de développer une narration forte par des moyens actifs (gameplay, systèmes, économie, personnages…) pour favoriser l’engagement, la curiosité et la satisfaction des joueurs. Vous devrez également créer les conflits centraux du jeu et assurer une expérience de jeu exceptionnelle pour nos joueurs.
Bien évidemment, aucune information concernant la fameuse licence n’a été dévoilée, mais on sait désormais qu’il s’agit d’une licence phare du studio. Il se pourrait bien qu’il s’agisse d’un jeu Assassin’s Creed ou Spinter Cell (oui, vous avez bien lu). En effet, si l’on remonte en juillet 2019, Facebook avait signé un partenariat avec Ubisoft afin de permettre à Oculus Studios (les créateurs du casque VR Oculus Rift) de développer des jeux basés sur les licences Assassin’s Creed et Splinter Cell…. vous voyez où je veux en venir.
Il peut aussi s’agir de l’un des 2 projets AAA non annoncés prévue pour sortir durant l’année fiscale 2020-2021 aux côtés de Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine.