Ultra Street Fighter 2 – L’exclusivité Switch aura un mode de jeu à la première personne
La Nintendo Switch aura droit à une exclusivité de la licence VS Fighting désormais légendaire. Un trailer a récemment été publié, montrant notamment la présence de deux nouveaux héros aux côtés des personnages classiques. Ce n’est cependant pas la seule chose qu’on peut y voir puisqu’un mode à la première personne serait inclus dans le jeu.
La Switch pour l’innovation
Si la console est quelque peu récriée par une partie du monde des jeux vidéo, les plus grands fans verront certainement cette “innovation” comme une potentielle révolution du genre (VS Fighting). Si ce n’est pas la Switch qui innove réellement, se peut-il que les éditeurs le fassent ?
Voici le trailer dont je parlais dans l’introduction :
La première partie est une sorte de mini-film qui introduit la licence. On a ensuite droit à différentes phases de gameplay des plus classiques, avec notamment la présentation discrète des deux nouveaux personnages : “Ryu Diabolique” et “Ken Violent”. Oui bon, on dit nouveau, mais c’est un concept assez vague parfois la nouveauté.
Là où ça devient intéressant, c’est aux alentours des 2.07 minutes de la vidéo, moment où on aperçoit pendant un (très) court un instant un Hadouken! vu à la première personne. Cela tendrait donc à annoncer un mode de jeu à la première personne. Si cela a déjà été vu auparavant, un VS Fighting à la première personne a rarement reçu l’éloge des critiques. Est-ce que cet Ultra Street Fighter 2 pourra inverser la tendance et lancer un nouveau concept ? Nous le saurons très bientôt, lors de la sortie de la Nintendo Switch en mars 2017.
Le jeu en lui-même n’a toutefois pas encore été daté officiellement par l’éditeur. Mais il y a bon espoir que le jeu paraisse à peu près au même moment que la console elle-même.
La Nintendo Switch est disponible chez Amazon.