D’abord pour les abonnés PlayStation Plus
Capcom vient d’annoncer que deux sessions de bêta test seront organisées pour Monster Hunter Wilds. La première sera réservée aux abonnés PlayStation Plus et se déroulera du 28 au 30 octobre prochain. Et la seconde, cette fois ouverte à tous les joueurs PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, aura lieu du 31 octobre au 3 novembre.
Ce bêta test aux allures de démo se divisera en trois parties. L’outil de création de personnage d’abord vous permettra de modifier votre avatar comme son Palico à volonté ; lesquels pourront d’ailleurs être ensuite transférés vers le jeu en version finale. Il sera en outre possible de découvrir un morceau d’histoire dans le Story Trial, ce qui se traduira par une longue cinématique se terminant sans transition par une chasse au Chatacabra. Enfin, pour les chasseurs émérites, une Chasse au Doshaguma conclura ce petit aperçu et vous laissera tout le loisir d’explorer la savane à dos de Seikret tout en vous familiarisant avec les nouvelles mécaniques de jeu.
Notez par ailleurs que les fusées de détresse seront déjà disponibles pour tout le monde. Il sera ainsi possible d’appeler à l’aide jusqu’à trois compañeros pour aller charcuter du monstre en bonne compagnie ou même vous faire escorter par des IA si la peur de vous ridiculiser en ligne est trop forte. Détail important, le titre sera visiblement cross-play, et autorisera donc des joueurs à se rejoindre indépendamment de leur plateforme de prédilection.