Crimes et châtiments
A en croire les commentaires désespérés des joueurs sur Reddit, le quatrième patch de Baldur’s Gate 3 aurait eu pour conséquence de créer de violents ralentissements et d’autres bugs bloquants plus ou moins graves dans l’Acte 3. Coup de bol, Larian est sur le coup et ce sinistre problème ne sera bientôt plus qu’à conjuguer au passé, puisqu’il devrait être résolu par une cinquième mise à jour du jeu prévue pour cette fin de semaine.
We’re aiming to release Patch 5 this week, which fixes the eternally-active acts of thefts & violence causing slowdowns, introduced in the previous patch. It also fixes Astarion’s little kisses, and more! pic.twitter.com/APRAPdSouN
— Larian Studios (@larianstudios) November 27, 2023
Nous avons prévu de sortir le Patch 5 cette semaine, et il corrigera le bug des actes de vols et de violences éternellement actifs qui causait des ralentissements, introduit au patch précédent. Il corrige aussi les petits bisous d’Asterion et plus encore !
Comme l’indique PC Gamer, ce bug – qui émanait à l’origine de la correction d’un autre – bloqueraient les actes de vandalismes ainsi que les larcins effectués en toute discrétion dans le pipeline destiné à déterminer leur caractère inaperçu ou non, sans jamais se décider. En conséquence, les crimes du joueurs seraient en sorte coincés dans cette boucle infinie et de plus en plus lourde au fil de leur accumulation.
Notez en outre, et c’est assez cocasse, que le bug toucherait apparemment davantage les versions PS5 que les autres, ce qui achève de nous convaincre que les joueurs de chez Sony sont définitivement les plus immoraux de l’industrie.