Une équipe de développement qui a déjà fait ses preuves a annoncé être en train de travailler sur une solution d’émulation de la Nintendo Switch sur PC.
C’était une question de temps
Alors que CEMU nous offre déjà une expérience d’émulation de la Wii U solide, c’est au tour de la Switch d’être dans le collimateur des équipes de développeurs fana d’émulation. En effet, l’équipe derrière Citra, un émulateur 3DS puissant et facile à utiliser, a déclaré sur Twitter être en train de plancher sur Yuzu, un émulateur de Nintendo Switch.
Announcing yuzu, the first Nintendo Switch emulator that does all of the things you didn't need it to do! Stay tuned for more from the yuzu team!
— yuzu (@yuzuemu) January 14, 2018
Si l’apparition d’un émulateur Switch n’était qu’une question de temps, on ne s’attendait pas à avoir un début de travail tangible à peine 10 mois après la sortie de la console. Étant donné que les exclusivités Nintendo peuvent faire beaucoup d’envieux, on peut comprendre que des joueurs PC peuvent être intrigués.
On a pas beaucoup plus d’infos pour l’instant, mais on peut s’attendre à une vraie surprise venant de la team Citra, ce dernier étant très puissant et fonctionnel. Pas sûr que cela plaise à Nintendo en revanche. Si l’émulation n’est pas interdite qui fait office d’un simple reverse engineering, c’est la partie du code de la console interne qui est sous licence Nintendo. Une fois que des plateformes de téléchargement partageront les ROM de jeux et que Yuzu sera fonctionnel, la firme de Kyoto verra sûrement cela d’un très mauvais oeil, surtout que cette dernière est connue pour balancer des DMCA (plaintes d’atteinte à la propriété intellectuelle) à tout va.
Wait & see™