Suite au tragique événement qui a ravagé Notre-Dame de Paris, un joueur a décidé de recréer la fameuse cathédrale sur l’une des planètes du jeu d’exploration No Man’s Sky.
Un effort louable
Avec l’incendie qui a frappé violemment Notre-Dame de Paris, c’est plus de 850 ans d’histoire qui sont partis en fumée. Alors que les gens du monde entier se mobilisent afin d’aider à la reconstruction de la cathédrale — à l’instar du Studio Ubisoft qui a versé un don de 500 000 euros ainsi que la possibilité d’obtenir Assassin’s Creed Unity gratuitement jusqu’au 25 avril — d’autres personnes plus modestes rendent hommage, à leur manière, au monument parisien.
Le dénommé “258100” a, de son côté, posté sur reddit une recréation de la façade de Notre-Dame de Paris construite sur l’une des planètes du jeu d’exploration No Man’s Sky. Une prouesse réalisée à l’aide d’un mod baptisé “Base builder plugin for Blender” sur PC.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un bâtiment explorable, mais simplement de la face avant de Notre-Dame, le joueur explique tout de même qu’il lui a fallu pas moins de 2000 pièces rien que créer cette architecture. Il précise également que si le système de construction de No Man’s Sky s’étoffait, il se pourrait qu’il construise le reste de la cathédrale.
Par ailleurs, le monsieur n’en est pas à son premier essai et avait déjà recréé le château de Peach de Super Mario 64.
Si l’envie vous démange, vous pouvez aller jeter un œil à la cathédrale, directement à travers votre scaphandre, en vous rendant aux coordonnées ETAT:055A:0076:0E31:01D4 en utilisant, par exemple, le mod No Man’s Connect.
No Man’s Sky est disponible sur PC, Xbox One et PS4.