Une courte une vidéo explique les motivations et l’implication de CD Projekt RED sur la conception de Geralt de Riv dans SoulCalibur VI.
Da mothafuckin’ Witcher
À défaut de découvrir de nouvelles images du jeu, CD Projekt RED a été invité par Bandai-Namco de prendre la parole en vidéo sur leur association et ce qu’il incombe d’avoir Geralt de Riv en tant que guest star du prochain SoulCalibur.
Pour commencer, même si le style de combat de Geralt est à la fois particulier et très complet, CD Projekt RED a dû refaire toutes les animations de Geralt, puisqu’un jeu de combat fonctionne complètement différemment d’un jeu d’action-RPG comme The Witcher. L’équipe a même rappelé l’acteur qui a servi de base à la motion capture de Geralt afin qu’il puisse superviser la création des nouveaux mouvements du Loup Blanc.
Ensuite, il semblait important pour le studio polonais de pouvoir justifier la présence de Geralt dans le monde de SoulCalibur de manière cohérente avec son propre univers. Étant donné que les voyages interdimensionnels ne sont pas étrangers au monde de The Witcher, il semblait alors assez crédible que Geralt puisse se retrouver face à des samurais ou des guerrières grecques en jupette.
Dans tous les cas, même si Geralt se retrouve propulsé dans une licence de jeu de combat purement japonais, CD Projekt RED s’assure que le personnage invité de SoulCalibur VI soit le plus fidèle possible à l’héritage du Sorceleur. Il faut avouer que ça fonctionne pour l’instant plutôt bien.
SoulCalibur 6 sera disponible courant 2018 sur PC, Xbox One et PS4.