En une seule semaine
Sega a de quoi se frotter les mains : Like a Dragon: Infinite Wealth, le dernier épisode de la série que l’on appelait il fut un temps Yakuza, vient de dépasser le million d’unités vendues. Un chiffre qui tient compte des ventes à la fois physiques et dématérialisées.
Fi de ces mauvaises nouvelles pré-lancement, la bave du crapaud n’atteint pas le blanc Kasuga. Pour vous donner un ordre de comparaison, Yakuza: Like a Dragon, son prédécesseur, et accessoirement le jeu Yakuza le mieux vendu jusqu’à présent avait attendu les 1,8 millions d’exemplaires en décembre dernier, soit presque 4 ans après son lancement. Autant dire qu’à moins d’un tassement soudain, il y a des chances pour que Infinite Wealth finisse par le dépasser assez allégrement.
Il va sans dire que la distribution du jeu simultanée sur tous les continents a forcément joué un rôle mais il n’en demeure pas moins que Ryu Ga Gotoku Studio semble clairement avoir trouvé de l’or avec cette formule toujours plus inspirée par les J-RPG traditionnels.