La semaine dernière, DICE levait le voile sur un mode multijoueur intitulé Blast et qui consistait en fait en un Team Deathmatch 10v10, l’objectif étant de jouer en espace confiné et qu’une équipe arrive à 100 kills la première. C’est à présent au tour d’un nouveau mode de faire son entrée dans la danse grâce à la parution d’une simple image, qui parle malgré tout suffisamment d’elle-même, sur la page Facebook officielle de Star Wars Battlefront.
Mmmhhh… voyons voir, aurions-nous à faire à un mode de jeu faisant la part belle aux combats aériens? Comment ai-je deviné? Et bien j’hésite entre l’artwork d’un X-Wing et la légende l’accompagnant mentionnant “Préparez-vous à décoller“. Nous savons d’ores et déjà, et c’est bien dommage, que les batailles spatiales sont à exclure de ce reboot, il ne s’agit donc pas de celà. Les vaisseaux étant cependant un élément central de l’univers Star Wars, il semble logique que DICE ait souhaité réaliser un mode de jeu dans lequel les joueurs seront aux commandes de X-Wings et autres T-Fighters. Une initiative sympathique mais qui ne saurait relever le niveau d’originalité…
Ne présumons toutefois pas de connaître déjà les plans de DICE puisque le studio n’a actuellement rien révélé suite à cet artwork. Nous en apprendrons très certainement plus bientôt, et mon petit doigt me dit que ce sera à la conférence EA de la Gamescom de Cologne.
Le jeu est toujours prévu pour le 19 novembre sur PC, Xbox One et PS4 et pour toute précommande, vous recevrez le DLC Battle of Jakku en accès anticipé, une semaine avant tout le monde. Celui-ci retracera les événements qui ont mené à créer le paysage désolé de Jakku tel qu’il est aujourd’hui.
miam !