Le vrai Resident Evil Village
Durant son propre Showcase organisé à l’occasion du Summer Game Fest, Capcom a dévoilé un nouveau teaser pour le remake de Resident Evil 4.
Ce n’est pas grand-chose, mais la présentation qui a suivi nous a offert quelques bribes de nouveautés, comme les redesign de Leon qui reprend les traits du remake de Resident Evil 2, d’Ashley, d’Ada Wong qui laissé son iconique-mais-peu-pratique robe rouge à la penderie et des habitants du village espagnol : les Ganados.
Comme l’expliquent son réalisateur et son producteur, Yasuhiro Anpo et Yoshiaki Hirabayashi, Resident Evil 4 ne se contentera pas de reprendre le jeu d’origine et de l’adapter à une base technique moderne, mais profitera bien de l’occasion pour changer ce qui peut l’être, pour le bien de l’expérience, tout en comblant d’éventuels manquements à la sortie Gamecube.
Manifestement, Capcom veut redonner un peu plus de place à l’horreur et n’hésite pas à mettre le RE Engine à contribution pour proposer une ambiance particulièrement poisseuse et lourde, mais l’histoire ne dit pas si le reste du jeu profitera d’un traitement similaire, surtout à partir du moment où le titre d’origine se transforme limite en jeu d’action non-stop.
Si tout se passe bien, Resident Evil 4 sera disponible le 24 mars sur PC et uniquement sur consoles next-gen, soit les Xbox Series et la PlayStation 5.