Décidément, Pete Hines, en bon chef de section marketing qu’il est, est partout. C’est au tour de MCV de s’offrir un tête à tête avec l’homme afin de parler cette fois-ci davantage de la société Bethesda et de ce que celle-ci envisage pour l’avenir. Et si l’on en croit ses propos, celui-ci s’annonce radieux, avec un objectif de produire entre trois et quatre gros jeux par an, comprenez par-là des titres AAA.
Cette intention fait en réalité écho à ce qui s’est passé après 2011. Cette année-là, Bethesda avait publié quatre jeux d’envergure : Brink, Hunted, Rage et Skyrim, dont on retiendra en priorité, bien entendu, Skyrim, qui n’aura malheureusement pas de petit frère avant longtemps. Une grosse année, donc. Seulement, après cela, silence radio du côté de la société, qui ne s’est manifestée que sporadiquement afin d’annoncer l’arrivée de DLC pour les jeux susmentionnés.
C’est précisément cette situation que veut éviter à l’avenir l’entreprise de Hines. Au contraire, le but est désormais d’arriver à un stade productivité qui lui permettrait de publier entre “trois [et] quatre gros titres par an“. Pour y arriver, Bethesda a besoin de s’accroître davantage. Même si au cours de huit années écoulées, il a créé deux studios tout en achetant quatre autres, il lui faut continuer à croître/
Nous arrivons à un point où ces studios que nous avons acquis ont maintenant sorti quelque chose, ont trouvé comment travailler ensemble et commencent à avoir un peu plus de consistance. Je ne pense pas qu’il est nécessairement vrai que nous nous débrouillons avec sept studios, mais si le nombre était porté à quatorze, nous pourrions faire le double. Nous sommes plutôt conscients de qui nous sommes et nous voulons grandir jusqu’au point où nous serons capables de faire trois à quatre gros titres par an. Je préférerais que nous n’en arrivions pas au point où on en était en 2011, où nous avions quatre titres avant de devenir super silencieux.
Bethesda semble avoir de grosses ambitions, rien que lorsqu’il s’agit de Fallout 4, dont Hines pense qu’il peut “dépasser les ventes de Skyrim“. Un objectif bien ambitieux qu’on espère que la société arrivera à remplir dans le cas où il serait bien le titre que les joueurs attendent depuis maintenant 5 ans, 2010 étant l’année de sortie de Fallout : New Vegas.