Si comme moi vous attendez patiemment notre test de Dying Light, nous pouvons déjà vous dire que Techland est sur le pied de guerre et que les soucis remontés par les joueurs sont déjà en cours de résolution.
En effet, il faut avouer que le jeu n’est pas vraiment un exemple d’optimisation car il est capable de mettre à genoux de grosses machines devant certaines scènes. En particulier pour des joueurs possesseurs d’équipements AMD… Comme pour beaucoup de jeux supportant le Nvidia Gameworks, au grand dam des consommateurs…
Entre autres quelques correctifs de bugs mineurs (dont un qui effaçait votre inventaire, tout de même), l’accent aura alors été mis sur l’amélioration des performances. En fouillant dans les fichiers de configurations du jeu, deux choses étranges ont changé. La valeur maximum du slider de distance de vue a été baissée et le nom des niveaux d’ombres on été changés pour aller de Very Low à High pour maintenant aller de Low à Very High. Or, ces niveaux sont exactement les mêmes. Soit Techland a vu trop large pour nos pauvres configurations, soit, cela ressemble à une tentative d’effet placébo en augmentant artificiellement les niveaux de détails sans rien changer au final…
Toutefois, il est confirmé que les processeurs multi-cores sont maintenant mieux gérés et qu’une méthode de triche utilisée en bidouillant les sauvegardes est maintenant impossible. Bon nombre de joueurs confirment à présent que les performances sont bien moins catastrophiques.
ok bien ce que je pensais le jeu manquais d’optimisation ^^
je vais attendre quelques patchs d’optimisation et une première baisse de prix avant de me le prendre celui là.