C’est aujourd’hui une coutume dans le monde du jeu vidéo. Quand un jeu sort, cela se fait avec un lot de bugs plus ou moins important. Le talent des développeurs est-il à mettre en cause? Dans certains cas oui, très certainement, tant l’incompétence étend son grand manteau de fautes beaucoup trop voyantes sur le pauvre jeu qui n’en demandait pas tant. D’un autre côté, on ne peut nier que le développement de jeux vidéos modernes représente un défi colossal avec des dizaines, voire dans certains cas des centaines de personnes aux commandes. Les bugs à la sortie sont de ce fait omniprésents, dût à une cause ou une autre.
GTA V, patiemment attendu de pied ferme pendant près d’un an et demi ne déroge pas à la règle et un certain nombre de problèmes, dont certains particulièrement irritants (tu n’as pas installé Windows Media Player sur ton PC? Vilain chenapan, pas d’installation de GTA V pour toi!), ont accompagnés le célèbre titre lors de sa sortie. Voici donc la liste des bugs corrigés par le nouveau patch disponible aujourd’hui, quelques temps après son prédécesseur:
- Les joueurs ne peuvent désormais plus acheter un plus grand nombre de véhicules que ce que leurs garages peuvent contenir.
- Les joueurs peuvent désormais lancer un test de la carte vidéo via le menu principal.
- Correction d’un problème où certaines parties du visage des personnages n’étaient pas sauvegardées correctement après avoir transféré depuis la PS3 ou la Xbox 360 et avoir changé le sexe de son personnage au cours de l’édition de ce dernier.
- Correction d’un problème où le joueur pouvait se retrouver coincé dans les nuages après avoir voté pour un relancement rapide lors du Braquage Humane Labs.
- Correction d’un problème où les marqueurs dans l’Éditeur Rockstar ne pouvaient pas être supprimés avec la souris.
- Correction de divers problèmes d’enregistrement audio avec les clips de l’Éditeur Rockstar.
- Correction d’un problème où le Yacht pouvait ne pas apparaître dans certains clips enregistrés avec l’Éditeur Rockstar.
- Correction d’un rare problème où il était impossible d’ouvrir certains clips de l’Éditeur Rockstar pour les modifier.
- Correction d’un problème où le Launcher de GTA V pouvait indiquer un temps restant incorrect lors du téléchargement de fichiers.
- Correction d’un problème où les paramètres n’étaient pas sauvegardés après avoir redémarré le jeu.
- Correction d’un rare problème où la version Steam du jeu pouvait cesser de fonctionner immédiatement après le lancement.
- Windows Media Player n’est plus requis pour installer GTA V. Windows Media Foundation est désormais requis à la place.
- Correction d’un problème où le jeu pouvait se mettre en Pause sans que le joueur l’ait désiré.
- Correction d’un rare problème où le nombre maximal d’images par seconde pouvait être trop bas dans certains cas.
Sérieusement ? x)
J’attend toujours le patch pour corriger le fait que je ne puisse pas terminer ma mission de braquage du FIB !
J’observe qu’ils font bien la différence entre un problème et un rare problème on aura tout vu :)
Au moins niveau patchs correctifs ils sont rapide.