Avec des nazis à puncher
Les petits développeurs de chez MachineGames viennent de nous partager une nouvelle vidéo de présentation de Indiana Jones et le Cercle Ancien, nous permettant d’en voir un peu plus sur son gameplay et ses mécaniques.
Et en quart d’heure on peut en voir des choses : la rivalité entre Indy et Emmerich Voss, ses relations tumultueuses avec Gina, mais surtout qu’il s’agira d’un jeu à la première moins basé sur les fusillades que la moyenne. Les développeurs semblent surtout vouloir mettre en avant un certain sentiment d’aventure en passant par l’exploration de lieux mythiques, et d’énigmes à résoudre. Sur ce dernier point, il faut dire que le travail a été particulièrement bien fichu puisqu’elles parsèmeront le monde de façon très organique. il sera possible en outre d’utiliser son appareil photo pour obtenir des indices, sans que cela ne soit à aucun moment une obligation.
L’occasion également de voir plus en détail comment MachineGames a intégré les changements de caméra, celle-ci passant à la troisième personne lors de certaines interactions avec le décor, notamment par le biais du fouet. Puisqu’on en parle, cette arme servira à la fois à résoudre des énigmes, traverser les décors et même à faciliter les combats, lesquels devraient d’ailleurs réserver des solutions assez créatives, comme la possibilité de jeter ses adversaires dans des trous ou de les assommer à grands coups de pelle, toujours sur la langue bien pendue du professeur.
Au fil de l’exploration et de vos découvertes, vous recevrez également des points d’aventure permettant d’améliorer les capacités d’Indiana Jones. Et entre les temples à profaner et les zones ouvertes plus vastes, autant dire qu’elles seront mises à rude épreuve. Bref, tout cela à l’air sympathique en diable, et devrait sortir à partir du 9 décembre prochain sur PC et Xbox Series X|S.