Certains d’entre vous se rappellent peut-être de Descent, jeu de tir à la première personne sorti au milieu des années 90 qui vous mettait aux commandes d’un vaisseau spatial. Le titre avait connu un franc succès, notamment grâce à la possibilité pour votre chère carlingue de l’espace de bouger dans six directions, ce qui induisait une grande liberté de mouvement.
Ce grand nom du jeu vidéo semble bien parti pour faire son retour sur le devant de la scène puisqu’une campagne Kickstarter vient tout juste d’être lancée pour financer un reboot intitulé Descent: Underground. Un studio a même été fondé pour l’occasion, baptisé (sûrement sous le coup du hasard le plus total) Descendant Studios et emmené par des développeurs dont le CV est déjà bien rempli: on peut apercevoir ça et là des noms qui ne trompent pas tels que Star Wars: The Old Republic, Star Citizen ou encore Deus Ex: Invisible War pour ne citer qu’eux. Autant dire que le projet est porteur de beaucoup d’espoirs, et les fans ne s’y trompent pas puisque la campagne de crowdfunding a déjà récolté près de 140 000$ en deux jours sur les 600 000$ demandés.
Descent: Underground devrait nous emmener en l’an 2315 alors que l’environnement a finalement repris les dessus sur les Hommes. Les gouvernements se sont effondrés et le pouvoir appartient désormais à de grandes multinationales qui financent de gigantesques expéditions minières sur des astéroïdes. Pour parer l’aspect peu réjouissant du quotidien minier, les compagnies ont eu l’idée de créer les Underground Games, qui sont en gros une sorte de Colisée futuriste dans lequel les joueurs-pilotes s’affronteront. On nous annonce ainsi un jeu essentiellement tourné vers le multijoueurs avec des batailles comprenant jusqu’à 32 participants et bien sûr plusieurs modes de jeu.
Parmi les nombreux objectifs du studio pour ce reboot, notons la personnalisation des vaisseaux et la mise en avant des bons vieux secrets de map ainsi que la possibilité de créer de nouveaux passages. Un lien habile entre old school et modernité donc. Par ailleurs, il y aura des planètes de différentes compositions (glace, lave, roche, gaz) avec à chaque fois des interactions nouvelles. De plus, les moddeurs sont attendus de pied ferme et on leur promet la possibilité de faire valoir leur créativité.
Dernière petite précision: le jeu tournera sur le plus attendu que jamais Unreal Engine 4 et il sera disponible pour les casques de réalité virtuelle.
Pour un studio dont la volonté affichée est de “ne pas se laisser influencer par un éditeur ou des actionnaires, mais se baser sur les idées qui mèneront à une super expérience de jeu” et qui s’est fondé autour de la résurrection d’un grand nom du jeu vidéo, l’impatience se fait déjà sentir du côté des gamers.
j’aimerais bien voir ce que va devenir :D
Ouaip. Perso je me rappelle que je m’étais bien tiré les cheveux sur le premier opus.
Le jeu vomitif par excellence avec un casque VR ! :D