A 35 euros
Les amateurs de gros robots vont être aux anges : Storm Trident vient d’annoncer pour le 30 avril prochain, la sortie d’un certain Front Mission 2: Remake. Il sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S, ainsi que sur PC, et bénéficie même déjà d’une démo sur sa page Steam.
Sorti jusqu’à présent seulement au Japon, Front Mission 2 fera donc pour la première fois son apparition en Occident. Le titre se déroule ainsi 12 ans après les événements du premier jeu, en plein conflit entre Union Coopérative de l’Océanie et l’Armée révolutionnaire d’Alordesh. Il y sera question de gros complot bien gras, de RPG stratégique au tour par tour comme on les aime, et même de 3 personnages principaux : Ash, Lisa et Thomas, chacun offrant leur propre point de vue sur le conflit.
A l’occasion de ce remake, les développeurs promettent aussi diverses améliorations afin de moderniser leur titre : la vitesse de chargement sera améliorée, la localisation inclura “plein de nouvelles langues“, une caméra libre permettra de zoomer sur les Wanzers (les mechas de Front Mission), de nouvelles options de couleurs et de camouflages seront disponibles, la bande-son sera réorchestrée, et le jeu aura même droit à des “effets modernes” sans que l’on ne sache trop précisément à quoi cela fait référence.