The PS5 will never beat the allegations
[Mise à jour du 25/09/2024 à 10:11]
La rumeur n’en est déjà plus une, puisque Sony a profité de son State of Play surprise pour confirmer la nouvelle : le 31 octobre accueillera donc un certain Horizon Zero Dawn Remastered sur PlayStation 5 et PC.
Alors, tout cela est bien beau, mais quel intérêt, me demanderez-vous ? Eh bien Guerilla Games a tout de même modernisé un brin sa copie, histoire de la remettre au niveau des standards modernes. Visuellement, de nombreuses améliorations (comme la mocap, ou l’éclairage) devraient rendre le titre aussi joli que sa suite, Forbidden West. Ce ne sera d’ailleurs pas le seul point de comparaison, puisque ses nombreuses améliorations d’accessibilité seront rétrospectivement introduites dans ce remaster, et les chargements après une téléportation seront réduits à peau de chagrin.
Sur PS5, on nous promet en outre la prise en charge des retours haptiques pour les manettes DualSense, et du Tempest 3D Audio spécifique à la console. Sur PC, le titre débarquera avec un overlay PlayStation pour les Trophées (ce qui semble être une façon polie de dire qu’il faudra passer par une inscription au PlayStation Network), et une compatibilité pour les écrans ultra-larges, de même qu’avec les technologies DLSS 3 et FSR 3.1.
Bref, ce laïus technique évacué, on se retrouve au point principal : à l’unité Horizon Zero Dawn Remastered coûtera environ 50€, mais ceux qui possèdent déjà le jeu (sur PC ou PlayStation 5) auront une option pour bénéficier de cette mise à jour contre 10 petits deniers. Soit une formule plus ou moins similaire à celle qu’avait pratiquée Naughty Dog. Quant à savoir, si l’upgrade vaut vraiment le coup, ma foi, on ne jugera pas avant d’avoir le jeu sous la main, mais autant dire qu’à chaud, comme ça, on reste plutôt tiède.
[Article original]
Ce n’est sans doute pas la nouvelle qui risque de convaincre les indécis de se ruer vers une PlayStation 5 Pro, mais il semblerait qu’un Horizon Zero Dawn Remastered, serait prévu sur PlayStation 5 et PC.
Pourquoi ? Était-ce vraiment nécessaire ? Et surtout, qu’est-ce que ça va bien pouvoir améliorer ? Autant de questions qui resteront pour le moment sans réponse, et que Sony a visiblement balayé d’un revers de la main en soumettant ce remaster à l’ESRB pour certification. Il faut dire que le jeu original sur PlayStation 4 était encore tout à fait solide sur le plan technique, et que sa version PC l’était même plus encore, mais bon…
En tout cas, aucun prix, ni aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais on imagine que cela ne saurait tarder.