Microtransaction.zone est un site qui veut référencer tous les jeux vidéo qui utilisent des microtransactions et qui expliquent leur fonctionnement.
“Comment ne pas se faire entuber”, le guide
C’est une chouette initiative qu’ont eue les créateurs de microtransaction.zone. Le site a pour but de répertorier et mettre le doigt de manière compréhensible et rapide sur les pratiques d’achats optionnels de certains jeux (en anglais).
Sur la fiche d’un jeu donné, vous aurez la possibilité de voir via des labels standardisés si le jeu est gratuit ou payant, s’il propose des DLC ou des extensions, la présence de loot boxes ou encore si les achats intégrés permettent de donner un certain avantage au joueur.
Basé sur l’effort communautaire, le site est encore jeune et ne demande qu’à grandir. Les utilisateurs sont alors conviés à choisir un jeu dont ils voudraient parler et de compléter la fiche de ce dernier.
Le but à terme est d’avoir un site de référencement honnête et objectif sur le fonctionnement de certaines pratiques qui peuvent laisser les joueurs un peu perdus.
Malheureusement, certaines fiches sont pour l’instant remplies d’affirmations bancales qui tapent aveuglément sur le jeu en question, mais cela se résorbera sûrement avec le temps (promis, c’est pas juste pour défendre Star Citizen).
En tout cas, chez War Legend, nous sommes contre les pratiques abusives de certains éditeurs et ce site permettra sûrement à certains joueurs de ne pas se faire avoir par quelques manoeuvres qu’ils détestent par dessus tout.
Bonne initiative !
oui c’est titillant ca, les "bons" jeux sont alors ceux qui ne clignotent pas de partout. Ca change.
ils auraient pu mettre des couleur de Noel pour appuyer le convept :-)
Allez, combien de jours avant que ca ferme ou que les regles changent pour "denigrement du travail des autres et atteintes a l’economie des sociétés", ou dans le genre. Vous savez, le truc bien transparent des honnetes entrepreneurs. de confiance.