La montagne, ça vous gagne
Un rogue-lite d’escalade ça vous dit quelque chose ? Eh bien, c’est ce que nous propose aujourd’hui le studio ByteRocker’s Game, qui est fier de nous annoncer qu’Insurmountable est désormais disponible sur consoles pour un peu moins de 25 euros.
Montagne générée procéduralement, événements aléatoires et mort permanente : le quota rogue est bel et bien là. Mais là où Insurmountable tire son épingle du jeu, c’est qu’il vous demandera de gravir une montagne qui sera elle-même votre principal adversaire. Il faudra ainsi faire grimpette de façon stratégique en choisissant méticuleusement son itinéraire, sans oublier de prendre en compte les conditions météorologiques. Tout ne sera évidemment pas que drame et adversité puisqu’en explorant des grottes et divers petits recoins, vous pourrez tout de même mettre la main sur de l’équipement laissé par les précédents aventuriers et faciliter ainsi votre propre ascension.
Les trois personnages jouables seront tous doté de capacités spécifiques et pourront même améliorer leurs talents au fil de la progression. Au-delà de ces changements mécaniques, tous bénéficieront également de leur propre petite histoire personnelle, qui, on l’imagine, devrait s’inscrire dans la trame plus générale du jeu, laquelle promet tout de même une intrigue mystérieuse à base de boucle temporelle. Rien que ça, oui, et même plus puisque divers personnages pourront être croisés au long du jeu, sans qu’ils ne soient forcément toujours humains. Ca promet.