Encore un coup des elfes
Dix ans après Dragon Age: Inquisition, Dragon Age: The Veilguard sera donc le premier jeu original de Bioware depuis l’infortuné Anthem. Un retour sur le devant de la scène que l’on espère fructueux pour le développeur canadien qui profite de la sortie de son titre aujourd’hui même pour nous offrir un trailer de lancement particulièrement riche en action.
S’il faut bien admettre que de notre côté, on avait lâché la licence après le premier épisode, l’histoire de Dragon Age ne s’est en revanche jamais vraiment terminée. La preuve : Solas l’un des compagnons de l’inquisiteur dans le troisième opus a visiblement mal tourné et s’est même décidé à déchirer séparant le monde des vivants et des démons pour rendre l’immortalité à son peuple. Une mission qui se serait soldée par un fiasco puisqu’elle aurait libéré par le même coup de puissants Dieux elfiques qui cherchent à dominer nos terres.
Bref, autant dire que si le bon Rook, héros de cette nouvelle aventure, aura du fil à retordre, il ne sera pas le seul puisque Bioware devra à nouveau prouver sa capacité à faire un action-RPG digne de ce nom. On nous parle de compagnons au passé unique, et avec qui tisser des liens aussi complexes que dynamiques, on nous évoque un univers plus riche que jamais, des choix cornéliens aux conséquences parfois dramatiques. Bref, sur le papier autant dire que la promesse est alléchante… Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle soit tenue.