Persona non grata
Si les retours unanimes de la presse n’ont pas suffi à vous convaincre des qualités de Metaphor: Refantazio, peut-être que cette bande-annonce y parviendra, et il vaudrait mieux pour Atlus puisque son nouveau bébé est toujours prévu pour le 11 octobre, soit demain.
Difficile de passer à côté du titre que certains voient déjà comme “Persona dans un univers d’heroic fantasy“, mais dans le cas où vous seriez passé à côté, on vous rappelle quand même celui-ci s’en différentiera par un certain nombre de points. Déjà, adieu l’école et les romances : s’il sera bien question de tisser des liens avec les membres de son équipe, le but final de toute cette épopée sera surtout de gagner les élections royales afin de redonner un peu de justice au monde qui vous entoure.
De la politique ? Dans mon jeu vidéo ? Et pire même, puisque vous incarnerez le descendant de la tribu la plus détestée du Royaume, ce qui n’empêchera sans doute pas nos weebs réacs de trouver tout cela particulièrement émouvant, avant d’aller glisser un Le Pen 2027 dans l’urne. Quelle timeline, mes amis.