Ceci est une Révolution
Alors que Spiders vient de confirmer le développement d’une suite à GreedFall, le studio parisien et Nacon dévoilent un nouveau trailer de Steelrising, son action-RPG qui se déroule durant la Révolution française de 1789. Enfin, à deux ou trois détails historiques près …
Alors que Paris brûle et saigne pendant la Révolution, vous êtes Aegis, un chef-d’œuvre d’automate fabriqué par Vaucanson, un ingénieur au service du Roi Horloger. Tirez le meilleur parti de vos prouesses mécaniques pour adapter Aegis à votre style de jeu et devenir une guerriere redoutable, une danseuse mortelle ou une virtuose des arts élémentaires.
Automate guerrier particulièrement sophistiqué comparé à l’armée de Louis XVI, Aegis est désignée comme la protectrice de Marie-Antoinette, mais la reine ne supporte plus la tyrannie exercée sur la population parisienne grâce à cette technologie nouvelle. Elle sera alors envoyée dans les rues pour tenter de renverser la situation. Mais au fil de son périple, Aegis pourrait se révéler être bien plus qu’une simple automate.
Avec Steelrising, Spiders promet que le joueurs seront capables de se balader dans un Paris alternatif que l’on pourrait décrire comme Automata-punk. Le level design promet pas mal de verticalité avec la chance de se balader de toit en toit, bien que le titre ne sera pas un monde-ouvert.
Spiders sort clairement de sa zone de confort avec Steelrising où l’action prend clairement le pas sur l’aspect RPG, avec une inspiration clairement tirée de jeux FromSoftware. Il faudra attendre malheureusement le 22 septembre pour savoir si le studio de Jehanne Rousseau a réussi son paris.