Viser la lune
Dans la famille des jeux passés sous notre radar, Europa a tout du fiston chéri. Avec sa sortie calée au 16 avril prochain, le titre de Novadust Entertainment vous proposera d’explorer la surface de la lune Europa, terraformée en petit paradis mais mystérieusement abandonnée depuis un bout de temps.
Présenté comme un platformer tourné vers la relaxation et l’exploration, Europa a franchement fière allure : les déplacements ont l’air fluides au possibles et ses décors bucoliques sont une invitation à la paix intérieure. Il y aura pourtant bien un mystère à percer sur la lune de Jupiter, puisque Zee, notre héros, devra visiblement comprendre pourquoi et comment cette colonie a fini par tomber à l’abandon.
Au cours de ses pérégrinations, le petit androïde gagnera des améliorations pour son jetpack qui lui permettront de filer à travers cieux pour découvrir toujours plus de ruines et de temples bourrés de pièges ou d’énigmes. Même si globalement, l’ensemble devrait quand même être relativement paisible, selon les journalistes de PC Gamer qui ont pu s’y essayer.
Bref, c’est choupi, tout doux et vous pouvez même télécharger une démo depuis la page Steam d’Europa pour vous faire une petite idée du jeu final.