Code Vein sort de ce corps
La version PS4 est finalement abandonnée, mais AI Limit, l’action-RPG chinois de Sense Games sera disponible cette année sur Playstation 5 et PC, et tant pis pour les langues de vipère qui le pensaient tombé dans l’oubli.
De là à dire que le titre a l’air d’un monument, il y a un fossé que l’on ne franchira pas, mais jugez donc : dans un monde post-apocalyptique envahi par une boue énigmatique, le joueur incarnera Arrisa, une humanoïde capable de se régénérer après chaque décès et dont le but sera de comprendre les mystères qui ont conduit l’humanité au bord de l’extinction. Le studio promet des bastons dynamiques, des combos “flashy”, des armes à foison, et même un système de sorts à lancer de sa main gauche pour personnaliser toujours plus son style de combat.
Rien qui n’ait l’air particulièrement naze présenté comme ça, mais entre les inspirations Blame, Dark Souls, Code Vein ou même Nier, difficile de trouver grand-chose de très original dans le trailer ; lequel semble même avoir le mauvais goût de reprendre les impacts mollassons de chez Bandai Namco. On espère en tout cas que les développeurs parviendront à tirer leur épingle du jeu, même si avec une sortie calée pour cette année, on imagine assez mal le projet faire peau neuve du jour au lendemain.