Catfight
Pas facile de traiter toute l’actu quand on est seule sur son site et que pleuvent les blockbusters du Summer Game Fest, mais il faut parfois prendre le courage de sacrifier une news sur un AAA qui suinte la thune quand une belle opportunité se présente. Et justement, qu’est-ce que vous diriez de redécouvrir le sens de la vie avec KinnikuNeko: Super Muscle Cat, un platformer 2D développé par les Espagnols de Kamotachi et qui vous met dans la peau d’un chaton bodybuildeur ?
Notre première surprise dans toute cette affaire, c’est que, croyez-le ou non, mais KinnikuNeko était en réalité déjà sorti sur PC, le 19 mars dernier. C’est donc surtout pour annoncer une version console (PlayStation 5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch) qu’on a droit à ce joli trailer, mais pas que non plus, puisque cette sortie sera sublimée par une mise à jour de grande ampleur pour ceux qui avait déjà le titre.
Pour le reste, il s’agira de combattre une invasion alien dans la peau d’un chat qui peut se transformer en Schwarzenegger lorsqu’il se vêtit d’un slip. Voilà, c’est pas très fin, effectivement, mais entre les animations typées années 90 et la variété des situations du trailer, ce serait mentir d’affirmer que l’on n’est pas un minimum intrigué. Par ailleurs, le jeu promet de faire la part belle aux mini-jeux un peu débiles, et si l’on en croit les retours des acheteurs il propose également toute une galerie de waifu pour les plus, euh, désespérés. Malheureusement, aucune date de sortie n’a été partagée, mais gageons que cela ne saurait tarder.