Underworld Ascendant sortira bel et bien en septembre prochain. L’annonce est accompagnée d’un trailer qui détaille quelques mécaniques de jeu sans réelles convictions.
L’ascension, c’est long
Quand nous avions été invités par l’équipe d’OtherSide Entertainment à poser le regard sur Underworld Ascendant, nous étions emballés par les idées présentées et les personnes impliquées dans le projet (Warren Spector, Paul Neurath…), mais il était clair qu’il restait encore pas mal de boulot pour oser prétendre être digne de l’héritage d’Ultima: Underworld.
Pourtant, le studio qui avait réussi à faire financer sur Kickstarter à presque 1 million de dollars vient de lâcher un trailer d’annonce de la date de sortie. Ainsi, OtherSide nous donne rendez-vous au mois de septembre prochain afin d’explorer les bas-fonds de l’Abysse stygien.
Si on salue l’effort d’embaucher des acteurs français pour la bande-annonce, il y a clairement quelque chose de très mou dans le rythme de la vidéo, tout comme le ton monotone des narrateurs.
Comme OtherSide Entertainment est également le studio qui sera responsable de System Shock 3, on suppose malheureusement que ce dernier veuille se débarrasser de son projet en cours pour s’atteler au prochain titre. Tout comme Underworld Acscendant qui est une suite spirituelle d’Ultima: Underworld, les développeurs originaux de System Shock seront aux commandes, mais ça sera difficile d’avoir confiance dans les capacités de l’équipe si le titre qui sort en septembre s’avère être foireux.
Qui vivra verra, hein ?
Underworld Ascendant sera disponible en septembre 2018 sur PC, Xbox One et PS4.