L’équipe d’Underworld Ascendant dirigée par Warren Spector présente les dernières avancées du jeu et explique ce qui incombe de faire un successeur spirituel à la série Ultima: Underworld
Les bas-fonds du jeu vidéo
Dans une vidéo sortie pour l’occasion de la PAX South, les têtes pensantes d’OtherSide Entertainment (également en projet sur System Shock 3) nous expliquent ce que développer Underworld Ascendant représente et ce qui faisait le sel des Ultima: Underworld, révolutionnaire pour l’époque.
Warren Spector et Paul Neurath sont sur le projet, et ce n’est pas plus mal, puisqu’ils ont pondu des chefs-d’oeuvre comme le premier Deus Ex et la série System Shock, et qu’ils ont tous les deux travaillés sur la série Ultima: Underworld originale.
Beaucoup de jeux d’aventures modernes ont pris une directement très étroitement scriptée, où tout est précisément façonné. Vous avez vos propres idées sur le type d’expérience que vous voulez, et notre but est de vous permettre de les réaliser avec un système où tout le monde peut trouver des réponses à ses questions.
En plus de la vidéo, quelques nouvelles images du jeu ont été mises à disposition.
En tout cas, si on peut avoir une liberté d’action aussi bien foutue que ce que pouvait offrir un Ultima: Underworld à la “grande époque”, cela ne peut-être qu’intéressant. Ça donnera en tout cas l’occasion de juger le talent du studio qui sera en charge de System Shock 3 par la suite. En revanche, toujours pas de date de sortie.
Underworld Ascendant sera disponible courant 2018 sur PC.