Financé sur Kickstarter en 2017 pour 95 519€, près de 2 fois le montant réclamé, Undungeon montre aujourd’hui dans un trailer de gameplay.
Seven
Tout plein de couleurs et résolument tourné vers le old school, Undungeon va cherche du côté du gameplay dynamique et du pixel art. Depuis son financement réussi en 2017, les développeurs n’ont pas chômé et prévoient une sortie en 2020 après que le jeu a été reporté depuis sa date initiale prévue pour mars 2018.
Undungeon base son histoire sur un multivers : un événement appelé “The Shift” (Le Changement, ndlr.) a créé le chaos sur Terre en changeant la structure même de l’univers. À cette occasion 7 mondes parallèles ont été fondus en un seul. Chaque monde ressemblera à une version alternative de la Terre en se basant à chaque fois sur une idée fondatrice, comme par exemple : “et si la Terre avait été habitée par des extra-terrestres longtemps avant l’apparition de l’homo-sapiens ?”
Peu après le fusion des mondes, 7 hérauts sont apparus, chacun gardien d’un artefact appelé “The Core” (Le Cœur, ndlr.). En raison de celui-ci, la mort n’est pas une option : chaque décès conduit à une renaissance. Mais cela a des conséquences : le monde lui-même est réinitialisé.
Chaque héraut ressent un besoin viscéral de se rendre dans une certaine partie du monde, censée révéler le pouvoir du Cœur.
En plus d’une action vitaminée, le jeu se double d’une difficulté assez relevée. Le studio Laughing Machines cite des inspirations aussi réputées que FTL: Faster Than Light, Nuclear Throne et Hyper Light Drifter.
Undungeon paraîtra au 4e trimestre 2020 sur PC.