Si votre grotte vous a paru bien confortable ces jours-ci, vous vous êtes peut-être dit qu’affronter le cruel monde extérieur était une perspective bien peu agréable comparé à la chaleur de votre nid douillet. Quelle erreur avez-vous fait là? Cela fait en effet moins de 24 heures que Square Enix et Eidos Montréal ont annoncé le tout nouveau Deus Ex Mankind Divided, suite directe de Human Revolution après près de 4 ans d’attente!
Probablement quelque peu déçus que leur teasing se soit terminé en une fuite orchestrée par les russes de Kanobu, les responsables des firmes précitées ont choisi de publier une mystérieuse application appelée Deus Ex Universe (bon, en réalité c’était certainement déjà prévu à la base. Surtout quand on voit la qualité du teasing CantKillProgress lancé lundi) dont on ne sait rien pour le moment. En effet, elle ne révèle pour l’instant rien de particulier mais Square Enix promet que cela va changer et que les joueurs pourront obtenir des choses (on ne sait pas exactement quoi… Ah! Culture du mystère quand tu nous tiens!) en résolvant des énigmes proposées par l’appli.
Il s’agira probablement de contenu anecdotique, la fonction de Deus Ex Universe étant clairement de parachever le travail commencé par la campagne de com CantKillProgress qui avait déjà su attirer l’attention du public grâce à son originalité et son aura de mystère.
L’application est d’ores et déjà disponible sur l’Appstore d’Apple et sur Google Play pour les terminaux fonctionnant sous Android.