Au service du peuple
“On ne peut pas être au four et au moulin” diront les ringards, mais 11 Bit Studios est là pour nous prouver que si, puisque non content de nous avoir balancé du gameplay pour The Alters, le studio a également annoncé que Frostpunk 2 sortirait le 25 juillet 2024.
Fort du succès de son city builder glaciaire, 11 Bit Studios rempilera donc avec une suite centrée cette fois moins sur la survie pure que sur la gestion des conflits politiques internes qui secoueront sa cité. L’un des principaux changements vis à vis du premier jeu sera notamment l’impossibilité de faire passer des lois en 49.3. Celles-ci devront systématiquement être votées par un Conseil avant d’être mises en place, ce qui, soit dit en passant, trahit d’emblée une Constitution bien mieux branlée que la notre.
Les développeurs promettent ainsi toujours plus de facteurs à gérer pour éviter que sa ville ne gèle sur place ou s’effondre sous l’empire d’une révolution en pleine tempête. Tout se jouera donc à coup d’alliances, de trahisons, mais aussi de concessions : convaincre une faction de se ranger à vos vues se traduira bien souvent par la défiance des autres groupes. Et parce qu’il sera également possible d’extraire des ressources par paquets pour que sa ville fleurisse bien au-delà de ses anciennes limites, le titre promet également d’être plus riche et complet que son aïeul, y compris sur le plan de la construction. Bref, autant de petits détails qui devraient réussir à nous faire oublier la canicule de cet été.