Au sommet
La dernière fois que Project Tower avait fait parler de lui dans nos colonnes, c’était en mars dernier. Et finalement, le titre de Yummy Games n’aura pas vraiment défrayé la chronique puisqu’il sortira déjà le 6 janvier prochain.
Avec sa tronche de Returnal qui ne dit pas son nom, Project Tower nous avait intrigué plutôt que subjugué à son annonce. Certains criaient déjà à la redite mais après tout, la formule TPS + Bullet Hell n’est pas forcément des plus envahissante sur le marché. De toute façon, le bougre a tout de même quelques subtilités pour se distinguer de son modèle. D’abord son scénario que l’on nous promet “riche” et mystérieux puisqu’il y sera question d’une invasion extra terrestre qui compte faire de l’humanité le clou de son armée.
Mais l’autre truc autour duquel Project Tower semble bien tourner, c’est surtout la capacité du héros à se métamorphoser en tout un tas de truc pour faciliter sa progression. En l’occurrence ici, une sorte d’armure blanchâtre armée d’une trident magique. Ajoutez à ça une poignée d’énigmes complexes et des ennemis armés jusqu’aux dents et vous avez une formule qui pourrait bien nous séduire. Alors bon, il faut admettre que la vidéo présentée aujourd’hui n’est pas, euh, des plus vendeuses, d’autant que ça reste encore assez rigide, mais on attendra la sortie finale pour juger sur pièce.