That belongs in a (British) museum
Bethesda a profité de la Gamescom pour annoncer que son Indiana Jones et le Cercle Ancien serait finalement disponible le 9 décembre 2024 sur PC ainsi que sur Xbox Series X|S. Et surprise, surprise, il bénéficiera même d’une version PlayStation 5 disponible, elle, au printemps 2025.
Sous la voix suave de Troy Baker, on retrouvera donc le beau Indy à travers le monde, du Vatican aux temples inondés de Sukhothaï. Comme on pouvait s’y attendre et si le jeu comprendra bien des armes à feu, c’est plutôt avec son fouet que les joueurs seront invités à faire joujou, à la fois pour se défendre, mais aussi pour se balader à travers les environnements.
Bref, il s’agira d’un titre à la première personne mais moins axé sur les fusillades que sur la discrétion, l’exploration, et même les combats à mains nues. Les environnements eux-mêmes devraient comprendre un mélange de passages linéaires plus narratifs et de quelques zones semi-ouvertes plus enclines à la découverte de trésors cachés. L’alpha et l’oméga d’India Jones en somme.