Les furries aux anges
Après quelques apparitions remarquées en tournoi, Rivals of Aether 2 – qui répondait jusque là au nom de Rivals 2 – sortira en version 1.0 le 23 octobre prochain. Dans le même temps, le développeur Aether Studios, a annoncé qu’un beta test sera ouvert aux joueurs du 27 aux 29 septembre prochains, une bonne occasion de se faire rouler dessus par les vétérans.
Si Smash Bros. domine évidemment le genre, à la fois sur le plan des ventes, mais aussi sur le plan compétitif, quelques autres productions avaient toutefois réussi à tirer leur épingle du jeu. En première ligne, Rivals of Aether, premier du nom, qui s’était fait une sacré réputation en proposant un gameplay à la fois profond et extrêmement original ; chaque personnage étant doté d’une mécanique propre à lui, le plus souvent basée sur un élément.
Et les développeurs semblent avoir voulu pousser leur jeu encore plus loin pour ce second opus, puisque non content d’être passé à la 3D, le titre semble aussi s’inspirer encore plus largement de Melee, et promet en outre un netcode à rollback, ce qui est toujours un gage de qualité. L’autre point positif, c’est que les 10 personnages du jeu de base seront rejoints par des modes, des combattants, et même des options de personnalisations supplémentaires, au fil des mises à jour. Et si la formulation n’est pas entièrement claire sur le communiqué, on est au moins certains que les personnages ajoutés plus tard seront tous entièrement gratuits.