Gorille dans la brume
Apparemment plutôt en forme, Konami a profité du State of Play pour dévoiler non seulement une bande-annonce de Silent Hill 2, mais aussi pour shadow drop un certain Silent Hill: The Short Message. Une expérience courte, gratuite, et à notre grand dam en exclusivité sur PlayStation 5 contrairement au remake de la Bloober Team.
Puisqu’il faut bien commencer quelque part, place à cette vidéo de Silent Hill 2 pour le moins étrange. James Sunderland n’a jamais vraiment prétendu être John Wick, mais tout porte à croire que la Bloober Team n’a pas reçu le mémo puisqu’elle se focalise aujourd’hui sur les combats, qui étaient assez loin d’être le point le plus mémorable du jeu d’origine. Un choix d’autant plus étrange qu’entre ces bruitages bâillonnés, ces animations guindées, et ce recul aux abonnés absents, les fusillades n’ont pas franchement l’air grandioses. On vous laisse juger vous-mêmes.
L’autre grosse info, c’était évidemment ce Silent Hill: The Short Message sorti dans la foulée. Pour le coup, il s’agit d’une histoire totalement originale avec pour star Anita, une jeune fille qui après le message d’une amie, se retrouve bloquée dans un immeuble ayant la réputation d’avoir connu de nombreux cas de suicides. Notez que l’éditeur préfère parler ici d’expérience que de jeu, sans doute en raison de sa gratuité comme de ses emprunts à feu P.T., si l’on en croit les commentaires de fans.