Mais visez-moi ce crâne reluisant
IO Interactive vient de révéler, via une vidéo qui n’a pas peur de montrer l’envers du décor, un nouveau niveau d’Hitman 3 : Chongqing, en Chine. C’est l’occasion rêvée pour présenter en détail la mise à jour graphique du Glacier Engine.
Que ce soit au niveau des lumières, des textures ou de la densité de la foule, Hitman 3 compte bien proposer une fidélité graphique assez poussée. Grâce à son ambiance tamisée aux néons et sa pluie battante, Chongqing est le niveau idéal pour présenter ces nouveautés.
Bien sûr, les niveaux de Hitman et Hitman 2 profiteront de cette mise à niveau graphique. Le gameplay devrait également en profiter avec des animations qui ont subi un joli lifting, histoire de faire moins… mécaniques. On sait que 47 est un robot, mais c’est une figure de style, pas une réalité.
Dans un billet sur son blog, le studio danois affirme que l’optimisation du titre sur PC devrait recevoir une attention toute particulière. Les CPU aux nombreux cœurs devraient être mis à contribution pour la gestion des foules et de la physique, et la prise en charge du VRS (Variable Rate Shading) devrait garantir des performances confortables la plupart du temps.
Pour terminer : oui, le ray tracing arrive, mais pas avant le courant de l’année 2021. Partenaire historique avec AMD, on suppose que le studio et le constructeur travaillent ensemble pour intégrer la technologie graphique dans le Glacier Engine. Capables de calculer des rayons, les RX 6000 viennent de sortir, mais les titres compatibles tardent à se montrer.