Hisoka bien se tenir
[Mise à jour du 26 avril 2024 à 13:04]
Après les extraits vidéo Twitter, Bushiroad et 8ing se sont enfin décidés à partager la première “vraie” bande-annonce de gameplay pour leur titre. De quoi voir, qu’en plus de Gon, Hisoka, Netero, Killua, Leorio et Kurapika, les joueurs pourront aussi incarner Uvôguine et Machi Komachine, respectivement numéro 11 et 3 de la Brigade Fantôme.
[Article original]
L’EVO Japan approche à grand pas et chose promise, chose due, 8ing vient de partager quelques images de gameplay pour HUNTERxHUNTER NENxIMPACT. Avec seulement 3 stages et 6 personnages jouables, il s’agit évidemment d’une version du jeu fort peu avancée mais toutefois suffisante pour se faire une petite idée de son fonctionnement.
【世界最速】『HUNTER×HUNTER NEN×IMPACT』EVO Japan2024試遊版を最速プレイレポート!初心者も格闘ゲームファンも楽しめる傑作の予感https://t.co/RFt8OpXDRC
この難しそうなコンボもボタンだけでできちゃう!?#HxHNI #EVOJ24 #ハンター #ハンターハンター pic.twitter.com/Rg6kChHyxP
— Goziline公式 (@goziline_staff) April 25, 2024
Sans grande surprise, il s’agira donc d’un jeu de baston 2D en 3 contre 3 avec un système de tag qui rappelle beaucoup Marvel vs. Capcom 3, un autre jeu du studio. Un système d’assist assez classique permettra d’appeler un autre membre de son équipe en renfort pour étendre ses combos, et les jauges de super en bas de l’écran nous font dire que les joueurs de DBFZ ne seront pas non plus totalement perdus.
Changer de personnage devrait aussi permettre aux blessés de récupérer leur vie “blanche” là non plus sans que l’on s’étonne outre mesure de ces fonctionnements. A moins que quelque chose nous échappe, pas de Baroque ou d’autres usages particuliers pour la vie. Mais une mention OVERGEAR à côté qui passe du bleu, au vert avec un personnage KO, puis au rouge lorsqu’il ne vous reste plus qu’un seul combattant, et qui laisse fort penser à une sorte de X-Factor, cette mécanique de comeback totalement fumée qu’on retrouvait déjà dans Marvel vs Capcom 3.
Reste évidemment la question technique et artistique qui risque de faire grincer des dents. La modélisation des personnages reste correcte, mais bigre, les chorégraphies sont quand même assez triste, et ne sont guère aidées par des animations pour le moment ultra rigides… Quant aux super-attaques, difficile d’affirmer qu’elles dégagent la moindre sensation de puissance. On se rassurera en rappelant qu’il ne s’agit clairement pas là d’une version finale.