All of these voices inside of my heaaaad
C’était la grosse cartouche de Microsoft, attendue depuis le lancement des Xbox Series X|S, et elle est maintenant enfin datée : Senua’s Saga: Hellblade 2 sera disponible le 21 mai 2024.
Dès les premiers mots de Dom Matthews, à la tête de Ninja Theory, les ambitions du titre sont posées : Hellblade 2 sera une expérience immersive mais, à l’instar du premier jeu, relativement “courte” afin de se focaliser sur ce qui compte réellement. Cette fois-ci Senua cherchera à arrêter “à la source” les raids Vikings qui pleuvent sur son village en s’embarquant dans un périple vers l’Islande.
Bien qu’il s’agisse toujours d’un jeu aux relents fantastiques, les développeurs assurent avoir potassé leurs bouquins de façon à créer un cadre historique fidèle à la réalité avant de le peupler de Géants et Draugar. Un souci de “réalisme”, qui s’est étendu jusqu’à Senua elle-même, puisque Ninja Theory a travaillé avec des professeurs d’université spécialisés, et des personnes atteintes de psychoses, pour retranscrire de manière crédible ses troubles mentaux.
Mais c’est bien de ses nouvelles technologies dont le studio semble le plus fier, avec un accent mis à l’évidence sur l’aspect sonore de son titre, mais aussi sur son nouvel espace de motion capture, une équipe de cascadeurs dédié, et toujours plus de personnel, histoire de garantir des mouvements et un jeu d’acteur saisissant au possible. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée pour un titre parfois assez narratif.
Le jeu sera disponible sur Xbox Series X|S ainsi que sur PC au doux prix de 49,99€ et fera bien sûr partie du Game Pass pour les abonnés.