Avec une démo pour le 30 janvier
On vous en parlait rapidement le mois dernier : mais pour Tomas Sala, le futur de The Falconeer passera par la case city builder. Certains seront sans doute surpris, mais le développement avance visiblement plutôt bien puisque Bulwark: Falconeer Chronicles sortira en version complète le 26 mars, tandis qu’une démo arrivera le 30 janvier prochain.
Alors que certains jeux de gestion ont tendance à multiplier les jauges, les ressources et les paramètres à prendre en compte, celui que l’on appellera tendrement Bulwark, est présenté comme un titre beaucoup plus accessible et même “minimaliste”. Selon son créateur, de ses contrôles à ses constructions, tout a été simplifié de sorte que les néophytes puissent ériger des cités merveilleuses d’un simple clic ou d’une pression de bouton.
Une promesse d’accessibilité qu’il sera donc bientôt possible de vérifier dans la démo. Laquelle permettra de faire des campements allant jusqu’à 15 bâtiment tout en comprenant un scénario complet, conçu pour montrer aux joueurs les ficelles de ses systèmes. Les Wonders, Leaders, et diverses factions ne seront quant à eux disponibles qu’au lancement de la version complète.