Annoncé à la Pax Prime 2014, Upsilon Circuit se décrit comme un jeu mi-RPG et mi-jeu télévisé. Jusque là, rien d’affolant, mais pourtant le jeu présente une caractéristique unique et pour le moins originale : Si vous mourrez vous ne pourrez plus jamais jouer à ce jeu. Du tout.
Upsilon Circuit est une fusion entre un jeu télévisé et un RPG-Hack ‘n’ Slash. En effet, une partie se déroule sur le plateau, où deux équipes s’affrontent devant un public, et l’autre dans un donjon aléatoirement généré type Hack ‘n’ Slash. Sur le plateau les équipes choisissent une personne à envoyer dans le donjon où cette dernière devra tuer des monstres ainsi que récupérer des objets pour amasser XP et Stuff. Ensuite c’est le public qui répartira l’XP dans l’arbre de talent du joueur et choisira ses compétences. Mais le personnage ne pourra vivre qu’une seule et unique fois. S’il meurt, c’est fini pour le joueur. Sera-t-il condamné à désinstaller le jeu ou rejoindra-t-il le public ? La question reste en suspends, le jeu n’étant qu’en début de développement.
Cependant, nous sommes en droit de nous poser plusieurs questions quant à l’organisation du jeu. En effet, on peut, par exemple, se demander de combien de personnes sera composés le public ? Car s’il est composé de trop peu de personne, cela perdra de son intérêt, mais s’il est composé de trop de personnes, alors cela deviendra vite chaotique. Par exemple rappelez-vous Twitch Plays Pokemon où les décisions étaient si chaotiques que ça en devenait aléatoire. De la même façon, le jeu sera-t-il à l’abri d’utilisation de bug pour pouvoir rejouer ? Et surtout sera-t-il payant ? Car, je ne sais pas pour vous, mais l’idée de dépenser de l’argent pour mourir au bout de 10 minutes me déplaît fortement !
Lien vers le site officiel : http://www.upsiloncircuit.com/
un peu bizarre :D
bizarre xD