Mais plus tard sur PlayStation 5
Disponible en accès anticipé depuis un peu moins de deux ans, V Rising sortira finalement en version 1.0 le 8 mai sur PC et “plus tard dans l’année” sur PlayStation 5 comme nous l’apprend à l’instant IGN. Dans tous les cas, Stunlock Studios a décidé de fêter l’occasion avec une bien jolie bande-annonce animée truffée de vampires et de loups-garous.
V Rising est un jeu assez unique en son genre : vous y incarnez certes un vampire, mais dépouillé d’une grande partie de ses pouvoirs qu’il faudra donc récupérer au fil de l’histoire, en suçotant du mortel avec l’ardeur d’un moustique tigre. Axé jeu de rôle, le titre multiplie les armes et les sorts afin que chacun puisse se personnaliser le Nosferatu de ses rêves. Jusque là, rien de très original me direz-vous, mais ce serait sans compter sur sa mécanique de jour/nuit : capable de prouesses dans les ténèbres, notre bon vampire devra aussi éviter les rayons du soleil sous peine de finir en poussière.
Parce qu’un vampire digne de ce nom se doit également de posséder un gigantesque château pour planquer ses trésors et cimenter sa domination sur les humains, le titre est également doté d’un soupçon de base building. D’ailleurs, si toute l’aventure peut être parcourue en solitaire, rien ne vous empêche de le faire en coopération ou même de vous mesurer aux plus gros suceurs de sang en ligne et tenter de faire main basses sur leurs richesses. Bref, beaucoup d’ambitions qu’on espère voir concrétisées avec succès au lancement.