Ça fait beaucoup de vampires
Est-ce que V Rising ne serait pas parti pour être le nouveau Valheim ? Un jeu sorti dans un relatif anonymat et dont le bouche-à-oreille commence doucement à l’emmener au sommet des classements Steam ? C’est bien possible : en une semaine, le Hack’n’Slash aux mécaniques de jeux de survie s’est déjà vendu à 1 million de copies sur la plateforme de Valve, indique Stunlock Studios sur Twitter.
1,000,000 Vampires have risen from their slumber! Thank you all for being part of this achievement! pic.twitter.com/p96f0E0pbV
— V Rising (@VRisingGame) May 24, 2022
1 000 000 de vampires sont sortis de leur sommeil ! Merci à tous d’avoir participé à ce succès !
Il semblerait donc que les joueurs qui se sont lancé dans l’accès anticipé de V Rising soient devenus accros : le pic des 150 000 joueurs en simultané vient tout juste d’être atteint, ce qui emmène le titre dans le top 10 des jeux les plus joués sur Steam durant les dernières 24h, soit devant GTA V, Destiny 2 voire Elden Ring.
Valheim s’était vendu à 4 millions d’exemplaires en seulement 4 semaines de commercialisation. Certes, V Rising ne profitera – peut-être – pas de l’effet COVID pour se vendre à balle, mais la success story est pour l’instant similaire. Reste maintenant à savoir combien de temps l’engouement va durer, d’autant plus qu’il ne s’agit que d’un accès anticipé avec un contenu plutôt limité, bien que les fondations et la qualité intrinsèque soient solides.
Le studio derrière Battlerite continue d’ailleurs patcher ardemment son titre pour répondre à certains retours des joueurs dès qu’il en a l’occasion. Tandis que le titre permet de jouer de façon totalement hors-ligne depuis quelques jours, Stunlock vient carrément de donner la possibilité à ses joueurs de pouvoir profiter d’une partie en coop en LAN, sans nécessiter de se connecter au réseau Steam. On en veut en voir plus des options comme celle-là.