[aks_widget target=”31846″ show_game_card=”off”]
Désintégré
Sorti en juin 2020 pour voir ses serveurs multijoueurs fermés quelques mois plus tard, Disintegration n’a pas vraiment été perçu comme un succès commercial digne de ce nom. Fondé par Marcus Letho, co-créateur de la série Halo, le studio V1 Interactive indique brièvement sur Twitter qu’il ferme ses portes.
We are sad to inform you that V1 Interactive is officially closing.
We want to thank all the talented people at V1, both past and present, who helped make the last 5 years wonderful.
And a heartfelt thanks to the amazing community that supported us. pic.twitter.com/XX6Sxtc32o— V1 Interactive (@V1Interactive) March 8, 2021
Nous sommes tristes de vous informer que V1 Interactive ferme officiellement ses portes. Nous voulons remercier toutes les personnes talentueuses de V1, passées et présentes, qui ont contribué à rendre ces 5 dernières années merveilleuses. Et un grand merci à la formidable communauté qui nous a soutenus.
Publié par le label “indépendant” Private Division (géré par Take-Two), Disintegration ne devrait pas disparaître des différents stores, malgré la disparition de son studio.
Lorsque le studio a annoncé l’arrêt des serveurs multijoueurs de Disintegration en novembre dernier, V1 Interactive a déclaré vouloir continuer à “prendre des risques” afin de proposer des innovations pertinentes dans l’industrie actuelle. Si cela laissait présager de nouveaux développements, il n’en sera manifestement rien.
Sur Twitter, Marcus Letho a apporté quelques précisions sur l’impact de la fermeture du studio sur ses employés. V1 Interactive aurait pris les devants pour permettre à ses membres de retrouver du travail sereinement, ne prenant personne au dépourvu.
At V1, our priority has been to the wellbeing of our employees.
We’ve been transparent with them about the state of things for months and are making this decision now so they still have ample time to search for new jobs while being supported by our studio. https://t.co/XJbWDxazto
— Marcus Lehto (@game_fabricator) March 8, 2021
Chez V1, notre priorité a été le bien-être de nos collaborateurs. Nous avons été transparents avec eux sur l’état des choses pendant des mois et prenons cette décision maintenant afin qu’ils aient encore amplement de temps pour rechercher de nouveaux emplois tout en étant soutenus par notre studio.
Cela fait du bien à lire, car ce sont ces genres de gestes qui restent bien trop rares dans l’impitoyable industrie du jeu vidéo.