La console qui a vu naître Sonic revient dans un format mini le 19 septembre, avec un joli panel de 40 jeux.
Petite taille, Mega gaming
[Mise à jour 31/03 10h10]
Sega a confirmé le prix de la Mega Drive Mini pour l’Europe à 79.99€, pour un pack de deux manettes à 3 boutons (la version à 6 boutons semble réservée au Japon). En outre, comme attendu, le catalogue se voit adapté pour sa sortie dans nos contrées.
Liste des 10 premiers jeux confirmés pour l’Europe
- Ecco the dolphin
- Castlevania: The New Generation
- Space Harrier II
- Shining Force
- Dr.Robotnik’s Mean Bean Machine
- Toe Jam & Earl
- Comix Zone
- Sonic the Hedgehog 2
- Altered Beast
- Gunstar Heroes
[Article original]
L’an dernier, Sega annoncé son intention de se faire une place sur le marché de la console mini/rétro, milieu prospère du côté Nintendo avec sa NES et SNES Classic Mini. Après un report comme gage de qualité, la Mega Drive Mini vient enfin d’être révélée au grand jour lors du SEGA FES qui se tient en ce moment même au Japon. Elle nous donne ainsi rendez-vous le 19 septembre avec pas moins de 40 jeux dans son arsenal.
Parmi ces 40 titres, seul 10 d’entre eux ont pour l’instant été officialisés. On y retrouve sans surprise le célèbre hérisson bleu, mais aussi Shining Force ou encore Castlevania : The New Generation — connu sous le nom Bloodlines en Amérique du Nord ou Vampire Killer au Japon.
Liste des 10 premiers jeux confirmés (au Japon)
- Sonic the Hedgehog 2
- Puyo Puyo Tsu
- Shining Force
- Vampire Killer
- Wrestball
- Gunstar Heroes
- Comix Zone
- Rent A Hero
- Space Harrier II
- Madou Monogatari I
À noter que le line-up a de grandes chances d’être différent — au moins en partie — en Europe et Amérique du Nord. Rien n’a été précisé à l’heure où sont écrits ses lignes, mais rétrogaming oblige, la sélection va probablement être révisée pour s’adapter au public occidental.
Du reste, la console, à l’image du décevant modèle d’AtGames (Megadrive Flashback), voit ses dimensions réduites de moitié et embarque la connectique normalisée (HDMI et USB). À l’inverse, la manette devrait avoir plus ou moins la même taille que celle d’origine et conserver ses 6 boutons. Côté émulation, la charge revient au studio M2, notamment connu pour ses portages de jeux Sega sur diverses consoles, dont récemment sur Nintendo Switch. Autrement dit, une valeur sûre.
Quant à la tarification, aucune information ne fut divulguée pour l’occident. En revanche, deux packs seront proposés au Pays du Soleil-Levant : un disposant d’une seule manette, l’autre de deux. Ils seront vendus respectivement au prix de 6 980 et 8 980 yens (environ 57 et 72 €).
La Mega Drive Mini sort mondialement le 19 septembre.