[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
Bientôt la cime d’Yggdrasil
Il aura fallu seulement quelques jours pour que les 2 millions de copies vendues de Valheim se transforment en 3 millions. Eh oui, Iron Gate indique sur Steam que son jeu de survie a dépassé une nouvelle étape importante de sa commercialisation. Désormais, le nombre de joueurs représente une armada de 74 319 drakkars, ce qui fait beaucoup.
Ce février a été vraiment sauvage ! Moins de trois semaines après le début de l’accès anticipé, nous avons déjà franchi une autre étape importante. Valheim a maintenant été acheté par plus de 3 millions de Vikings courageux qui cherchent à survivre au 10e monde de l’Yggdrasil, ou qui sont morts en essayant, probablement écrasés par la chute d’un arbre.
Le studio nous donne quelques chiffres impressionnants qui mettent davantage en avant la popularité du titre : 96% des 60 000 évaluations Steam sont positives, ce qui fait rentrer Valheim dans le top 80 des jeux les mieux notés du store.
L’effet boule de neige se vérifie également sur Twitch, où Valheim est dans le top 7 des jeux les plus regardés sur la plateforme de streaming à l’heure actuelle, devant Counter-Strike, DOTA 2, Minecraft et Rust (histoire de comparer avec la concurrence directe).
L’avenir s’annonce décidemment radieux pour Valheim. Ce weekend risque d’être décisif pour le jeu de survie qui pourrait bien exploser son record de joueurs en simultané pour l’instant plafonné à 400 000. C’est presque autant que PUBG.
Cette semaine, Iron Gate est revenu rapidement sur les nouveautés à venir durant l’accès anticipé. S’il manque la moitié du contenu, il n’est pas encore question de donner des fenêtres de déploiement, le studio étant pour l’instant occupé à corriger les bugs les plus gênants.
[mise à jour 22/02 9h30]
Valheim vient de passer son premier weekend après sa montée fulgurante en popularité et les chiffres ne déçoivent pas.
Si on attend que le studio annonce un éventuel 4e million de copies vendues, le titre a dépassé les 500 000 joueurs en simultané dans la journée d’hier. Valheim a été pendant un temps le second jeu le plus joué sur Steam, faisant un pied de nez à DOTA 2.
Avec des évaluations toujours “extrêmement positives”, nous verrons cette semaine si les joueurs sont toujours aussi scotchés à leurs aventures dans le 10e monde de l’Yggdrasil et si ce score impressionnant peut être dépassé.