[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
On arrête pas un Viking sur sa lancée
Au rythme où ça va, on voyait le truc venir : en moins d’un mois, Valheim vient de dépasser les 4 millions d’exemplaires vendus. Sorti le 2 février en accès anticipé, le jeu de survie d’Iron Gate Studios continue de passionner les foules.
Lorsque Valheim s’est lancé dans le programme Steam Early Access pour la première fois il y a trois semaines à peine, nous espérions que tout le travail acharné que notre petite équipe a mis dans le jeu ces trois dernières années attirerait l’attention qu’il méritait. Nous ne savions pas alors que Valheim allait résonner avec quatre millions d’entre vous. C’est ça ! Trois semaines après le début de l’accès anticipé, et nous voilà avec une nouvelle étape importante franchie. Quatre millions d’âmes courageuses se sont lancées dans l’exploit le plus dangereux sur plus de mille ans d’histoire Viking : essayer de rendre Odin fier.
Cette fois, le studio n’essaiera pas de calculer combien de Drakkars il faut pour transporter autant de Vikings vers le 10e monde d’Yggdrasil, mais rappellera quelques chiffres clés qui donnent le tournis.
Ainsi, Valheim est le 5e jeu disponible sur Steam a avoir dépassé les 500 000 joueurs en simultané. Avec un rythme des ventes qui ne ralentit pas, il n’est pas impossible que le weekend prochain améliore encore ce score.
Parce qu’au-delà de l’effet de mode, des Vikings qui lancent religieusement Valheim, il y en a plein. Les heures de gameplay cumulés dépassent déjà les 10 000 ans et les évaluations du titre sont toujours “extrêmement positives“.
Avec plus de 90 000 pouces vers le haut, Valheim se hisse surtout au 57e rang des jeux les plus appréciés sur la plateforme de Valve. Voilà de quoi motiver les curieux à se lancer dans l’aventure.
Pourtant, nous n’en sommes qu’au début du périple, puisque l’accès anticipé de Valheim devrait durer au moins un an. La plupart des fonctionnalités sont présentes, mais il reste encore à intégrer une bonne moitié du contenu prévu.