[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
Et ce n’est pas la faute de Jörmungandr
C’est le Ragnarök dans Valheim, mais du genre qui n’a pas été prévu par les développeurs. Le PDG d’Iron Gate Studios, Richar Svensson prévient sur Twitter qu’un bug “destructeur de monde” sévit à l’heure actuelle et que le studio n’est pas en mesure d’identifier la cause (pour l’instant).
in windows Worlds & characters are saved in C:\Users\Username\AppData\LocalLow\IronGate\Valheim\
— Richard Svensson (@dvoidis) February 12, 2021
Si vous jouez à Valheim ce weekend, veuillez s’il vous plaît faire une sauvegarde de votre monde et vos personnages. Le bug destructeur de mondes est toujours en liberté.
En effet, un certain nombre de joueurs non négligeable s’est retrouvé avec une sauvegarde corrompue, réduisant à néant de (trop) nombreuses heures de dur labeur.
D’après Svensson, tout le monde est susceptible d’être touché, mais le problème surviendrait de manière plus fréquente chez les utilisateurs qui quittent leur jeu en utilisant Alt+F4. À l’avenir, essayez de quitter votre jeu avec les boutons prévus à cet effet.
En attendant que le souci soit patché, il serait donc judicieux de faire un backup de votre progression. Pour ce faire, faites une copie des dossiers qui regroupent mondes et personnages et mettez-les à l’abri. Si le bug vous touche, vous n’aurez plus qu’à déplacer à nouveau la sauvegarde dans son dossier d’origine (mais vous perdrez quand même la progression réalisée entretemps).
Les fichiers de sauvegarde sont accessibles depuis : C:\Utilisateurs\[utilisateur]\AppData\LocalLow\IronGate\Valheim\