[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
Le 10e monde peut dormir tranquille
Habituellement, comment quittez-vous votre jeu sur PC ? Via le menu ou avec un Alt+F4 sauvage ? Vous saviez que la deuxième méthode pouvait détruire votre sauvegarde de Valheim ? Il n’y a plus de quoi paniquer, puisqu’Iron Gate Studio indique avoir corrigé le bug “tueur de mondes” dans son dernier patch.
Ce n’est pas le seul changement de la version 0.146.8 de l’accès anticipé, puisque le studio a également fait quelques ajustements de gameplay, notamment sur la difficulté des 3 derniers boss disponibles : Masse d’Os, Moder et Yagluth. Je cite l’argumentation qui tient en quelques mots : “vous les tuez bien trop rapidement”.
Parmi les petits changements qui font plaisir, on peut noter la mémoire de la visibilité des joueurs sur la carte (ce qui ne les oblige plus à cocher l’option à chaque connexion), le support de l’API Vulkan pour les versions Windows (avec la commande de lancement “-force-vulkan“) et un remixage des effets sonores des “Moustiques de la mort”. Vous ne devriez plus vous faire planter les fesses par surprise.