10 millions de Vikings à poil dans l’au-delà
Bien que les ventes de Valheim aient bien ralenties depuis son succès explosif au printemps 2021, Iron Gate confirme aujourd’hui que le jeu de survie en milieu nordique a récemment dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus.
Sorti en février 2021, le titre édité par Coffee Stain et développé depuis quelques années par une poignée de personnes a pris Steam d’assaut en atteignant un pic impressionnant de 500 000 joueurs en simultané, après seulement deux semaines de commercialisation. À une période où les confinements se suivaient et où les joueurs avaient du temps à tuer, le bouche à oreille fit son petit effet… et 4 millions d’exemplaires ont trouvé preneurs en moins d’un mois.
Alors que le titre est toujours en phase accès anticipé, Valheim profite encore d’une aura d’excellent jeu de survie, avec 95% d’évaluations positives sur la plateforme de Valve. L’exploration et la progression sont plutôt linéaires, mais un système de construction poussé et un gameplay profond qui sans recourir à des mécaniques superflues permet de contenter un spectre plutôt large de joueurs.
Vous vous en doutez, tout le monde est particulièrement surpris par ce succès hors norme, y compris les développeurs, comme l’explique Richard Svensson, PDG d’Iron Gate Studios.
Nous n’avions jamais imaginé que Valheim deviendrait si grand, pas même dans nos rêves les plus fous, et l’année écoulée a passé plus vite que prévu. Notre équipe a doublé depuis son lancement et savoir que Valheim est apprécié par des millions de joueurs à travers le monde nous honore et nous rend humble en même temps. Nos ambitions pour le jeu n’ont jamais été aussi fortes et le développement de Mistlands est bien avancé : nous avons hâte d’apporter ce nouveau biome mystérieux au jeu.
À l’origine, l’accès anticipé de Valheim aurait dû durer qu’une année, mais le succès du titre et les ambitions revues à la hausse risquent de mettre à mal cette prédiction.